Couple : les deux mots qu’il faut se dire tous les jours

Vous parlez tous les jours avec votre conjoint mais lui dites-vous les mots qu'il faut ? Les DEUX mots qu'il faut précisément ? Dans son livre Ma boîte à outils pour être un couple épanoui, la psychologue et thérapeute de couple Camille Rochet révèle les deux mots magiques à prononcer au quotidien.

Publicité
Publicité

© Adobe Stock"Merci" et "Pardon". Voilà les deux mots que vous devriez prononcer chaque jour envers votre conjoint. Selon la psychologue et thérapeute de couple Camille Rochet, il faut savoir "dire merci à votre conjoint pour ce qui vous a fait plaisir venant de sa part" et "se demander pardon pour les blessures que vous avez pu vous faire". Pourquoi ? "Pour rappeler que le quotidien n'est pas un dû" répond la spécialiste car "chaque geste qui participe à ce quotidien reste un geste d'amour" et "nous avons besoin que l'autre le remarque". De plus "demander pardon permet de ne jamais se coucher sur quelque chose qui pourrait vous éloigner de votre conjoint."

A quel moment ?

Prononcer ces deux mots ne doit pas se faire n'importe quand ni dans n'importe quelles situations. Ainsi, Camille Rochet conseille d'attendre "un cadre favorable". "Il ne s'agit pas de les employer à la légère. Posez-vous un instant, en couple. Forcez-vous à éloigner tout parasite qui ferait obstacle : portable, tablette, télévision". Ce petit moment ne doit pas être exceptionnel. Il doit intervenir chaque jour. "Plus vous le faites, plus vous arriverez à entretenir votre intimité et à vous mettre sur la même longueur d'onde."

Publicité

Quelques exemples de "merci"

Vous ne voyez pas pourquoi remercier votre conjoint ? Par exemple lui dire merci d'avoir préparé le dîner, d'avoir étendu la lessive, coucher les enfants, débarasser la table, laver la cuisine...

A lire :Ma boîte à outils, pour être un couple épanoui, Camille Rochet, Editions Dunod, 2018.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité