7 erreurs qui font fuir les hommes

Qu'est-ce qui fait fuir les hommes ? Pour avoir la réponse, nous avons demandé aux principaux intéressés, ainsi que l'avis d'une psychologue. Manque d'hygiène, texcès d'autorité, de jalousie... Voici les 7 comportements qui donnent envie à un homme de prendre la poudre d'escampette.

Publicité
Publicité

"Elle me descend tous le temps"

© Adobe Stock"Je ne vois pas l'intérêt d'être avec une personne qui me rabaisse et me descend continuellement si elle est avec moi elle devrait me soutenir". C'est la première réponse qui vient à Marc, 31 ans, en couple depuis 3 ans lorsqu'on lui a demandé, l'un des motifs qui l'a déjà fait fuir d'une relation. Se taquiner de temps en temps oui, mais passer son temps à dire à son partenaire ce qui ne va pas ou même lui reprocher des choses devant ses proches ou ses amis sont les dernières choses à faire même si vous en avez gros sur le coeur.

L'avis de la spécialiste : "Dans une relation, un homme, comme une femme d'ailleurs, a besoin de se sentir soutenu et reconnu. S'il ne l'est pas, il peut mal réagir. Il prend ça comme un manque de respect alors que ce n'est pas ce qu'il attend de sa partenaire", explique Assia Francardo, psychothérapeute.

Publicité

Ce qu'il faut faire : demandez vous d'abord pourquoi vous réagissez comme ça. Il s'agit souvent d'un trop plein d'émotions refoulées qui finissent par prendre le dessus sur toutes les autres et devient toxique pour votre couple.

"Elle est tout le temps avec ses copines"

On a tous besoin de notre jardin secret et de petits moments en dehors de son couple. Seulement certaines ont tendance à privilégier la relation qu'elles ont avec leurs copines et sortirent souvent laissant leur conjoint de côté. Si pour certains, cela ne pose pas de problème, il faut comprendre que d'autres ont besoin d'un quota de présence sinon ils se sentent délaissés.

L'avis de la spécialiste : "Effectivement certains voient cela comme un abandon et un manque de reconnaissance dans la relation. Un homme a tendance a penser que son rôle est de protéger sa famille et d'être présent pour elle. Le fait de le quitter souvent lui enlève ce rôle, du coup il se sent perdu et peu avoir envie de retrouver ça ailleurs."

Publicité

Ce qu'il faut faire : pas nécessairement moins sortir, ni abandonner vos copines, mais simplement le rassurer avant de partir afin de lui redonner de l'importance à vos yeux et créer le juste environnement pour qu'il se sente valorisé. C'est juste une question de compromis pour les deux.

Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité