Vidéo associée: 

Mode d'emploi : ce qu'il ne faut pas faire avec votre culotte

On peut être sexy tout en protégeant son intimité. Certaines précautions vous éviteront irritations, infections…

Porter une culotte la nuit Pourquoi ? Porter systématiquement des sous-vêtements la nuit... Empêche l'humidité de la zone intime de s’évacuer ! Résultat, cela peut entraîner une hausse des infections. Mais aussi un risque plus élevé de cystites.

Publicité

Utiliser un mauvais détergent pour sa lessive Pourquoi ? Il est très important de changer de culotte tous les jours. Cela implique donc de laver régulièrement ses culottes. La flore vaginale est fragile, il faut éviter les savons acides. Il faut aussi éviter les détergents trop puissants et irritants.

Ne pas laver quotidiennement ses dessous Pourquoi ? La culotte est en contact étroit avec les parties intimes. Il faut impérativement la changer quotidiennement. Les micro-organismes prolifèrent vite dans cet environnement. Cette prolifération peut être responsable d’infections.

Porter des culottes en soie Pourquoi ? En matière de culotte, rien ne vaut le coton ! En effet, c'est un textile permettant de faire respirer la peau. Au contraire de la soie qui est belle mais favorise l'humidité. Celle-ci est favorable au développement de bactéries et mycoses.

Sources Shape, interview Alyssa Dweck, gynécologue. https://www.vidal.fr/ The Real Simple Guide To Real Life : Adulthhod Made Easy.

Partager cette vidéo :

Publié le 27/07/2017
13666 vues
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

Ailleurs sur Medisite