Vidéo associée: 

Mode d'emploi : ce qu'il ne faut pas faire à votre vagin !

Le vagin est le siège d'un équilibre bactérien très fragile. Une grande attention doit lui être portée pour éviter les impairs.

Ne pas changer de tampon régulièrement Pourquoi ? Le tampon est la protection hygiénique la plus utilisée. S'il est pratique, il peut pourtant être dangereux. Porté trop longtemps, il favorise la prolifération bactérienne. C'est ce qu'on appelle le syndrome du choc toxique.

Publicité

Une lubrification vaginale insuffisante Pourquoi ? Les préliminaires permettent la lubrification vaginale. Ce fluide naturel va faciliter la pénétration pénienne. Un manque de lubrification peut causer des lésions vaginales. En cas de sécheresse, pensez aux lubrifiants artificiels !

Le recours à la douche vaginale Pourquoi ? Cette pratique consiste à nettoyer l'intérieur du vagin. Elle est mise en cause par de nombreux gynécologues. Car elle contribue à déséquilibrer la flore vaginale. Une hygiène intime inadaptée accroît le risque de mycose.

Le sucre, sans modération Pourquoi ? L'alimentation influence la composition des sécrétions vaginales. Or, le sucre est connu pour modifier le pH vaginal. Une acidité excessive peut contribuer au développement bactérien. L'hyperglycémie est un facteur de risque d'infection génitale.

Partager cette vidéo :

Publié le 22/09/2017
2872 vues
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

Ailleurs sur Medisite