Pourquoi l'ibuprofène peut être mortel

Vidéo associée: 

Pourquoi l'ibuprofène peut être mortel

Corps: 

Pourquoi l'ibuprofène peut être mortel ?

Utilisé pour calmer les douleurs, l'ibuprofène peut s'avérer... Mortel. Voici pourquoi !

Un risque cérébral accru
Après une certaine dose, il augmente le risque d'AVC...
En clair : une artère irriguant le cerveau peut alors se boucher ou provoquer une hémorragie.

Une menace pour le cœur ?
Sur le long terme le médicament entraînerait une hausse de 20% des troubles cardiaques. Un risque aggravé après avoir subi un événement cardiaque.

Quelle est la dose à ne pas dépasser ?
Selon l'agence européenne du médicament, les risques d'infarctus ou d'AVC sont augmentés au-delà de 2 400 mg par jour.

Partager cette vidéo :

Publié le 27/02/2017
12156 vues
Publicité

Ailleurs sur le Web

Toutes les vidéos

Publicité

Ailleurs sur Medisite

Publicité

Ailleurs sur Medisite

Pages