Vidéo associée: 

3 bonnes raisons d'avoir du vinaigre de cidre chez vous !

Les actifs du vinaigre de cidre en font un excellent remède naturel. Parmi ces nombreux atouts, il combat les infections, l’insomnie, le hoquet…

Raison numéro 1 Il renforce le système immunitaire Pourquoi ? Ce vinaigre a des vertus antiseptiques et détoxifiantes. En sirop, bu à jeun, il combat les infections hivernales. En pratique : dans 1 verre d’eau tiède versez 2 CC de vinaigre + 2 CC de miel.

Publicité

Raison numéro 2 Le vinaigre de cidre combat l’insomnie Pourquoi ? Il contient du tryptophane, précurseur de l’hormone du sommeil. Dans 1 verre d’eau tiède versez 2 CC de miel + 2 CC de vinaigre. Boire votre verre avant d’aller au lit ou durant l’insomnie.

Raison numéro 3 Il fait passer rapidement le hoquet Pourquoi ? Son action antispasmodique calme les contractions du diaphragme. En pratique : versez 1 CC de vinaigre sur 1 sucre roux. Ensuite, laissez-le fondre dans votre bouche.

Mise en garde Jamais si ulcères ou troubles gastriques. Pas d’excès, il endommage la paroi digestive. A hautes doses, il fragilise l’émail dentaire. Consultez si les symptômes persistent ou s’aggravent.

Partager cette vidéo :

Publié le 25/09/2017
2442 vues
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

Ailleurs sur Medisite