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Top 3 des aliments qui font grimper la glycémie en flèche

Gare au sucre caché ! Certains aliments possèdent de très forts index glycémiques : cela veut dire qu’ils provoquent une hausse très brusque du taux de sucre dans le sang. Cet index dépend de l’aliment lui-même, mais aussi de la façon dont l’aliment est fabriqué. Les fruits au sirop, par exemple, sont très riches en sucre et doivent être consommés avec modération. La baguette, qui accompagne si bien les plats, est composée de sucres cachés, et possède un index glycémique élevé : il vaut donc mieux lui préférer le pain complet. Enfin, les pommes de terre au four font monter la glycémie beaucoup plus que les pommes de terre cuites à la vapeur.

Attention aux aliments industriels Les aliments industriels comme les jus de fruits ne sont pas si bons pour la santé qu’ils y paraissent, car ils sont généralement riches en sucre. Les viennoiseries, quant à elles, sont non seulement sucrées, mais aussi très grasses : il faut donc en consommer le moins souvent possible ! Les céréales soufflées sont également mauvaises pour la glycémie. Enfin, les boissons ne sont pas épargnées : la bière pourtant réputée pour son amertume possède un index glycémique très haut, et cela qu’elle soit alcoolisée ou non.

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Publié le 15/01/2018
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