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3 bonnes raisons de manger des huîtres

Plates ou creuses, les huîtres trop souvent limitées aux fêtes de fin d'année, elles regorgent pourtant de vertus santé.

Raison numéro 1 Elles apportent du fer en quantité. Pourquoi ? Elles contiennent presque trois fois plus de fer que la viande rouge. Or le fer est nécessaire à la formation des globules. En cas de carence en fer, on parle d'anémie ferriprive.

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Raison numéro 2 Elles cumulent les vitamines. Pourquoi ? Elles apportent principalement des vitamines A, C, D et des vitamines B. La B1 est bénéfique au système nerveux. La B2 est bonne pour la vue, la peau, les muqueuses… La B12 participe à l'entretien cardiovasculaire.

Raison numéro 3 Elles sont faibles en calories. Pourquoi ? Parce qu'elles sont riches en bonnes protéines (9 à 11 g aux 100 g) lentes à digérer. Ces protéines coupent d'ailleurs l'appétit et fournissent de l'énergie.

Autres bonnes raisons - Elles seraient associées à un risque moindre d'infarctus fatal du myocarde. - Elles apportent des omega-3 bénéfiques aux artères.

Mise en garde Elles doivent être propres, sinon ne les mangez pas ! Elles sont proscrites en cas de grossesse et immunodépression.

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Publié le 27/02/2017
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