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3 bonnes raisons de manger des fibres

Les trois bonnes raisons de manger des fibres pour garder la ligne ou mincir !

Raison numéro 1 Elles réduisent les calories. Pourquoi ? On les trouve dans les aliments peu caloriques : fruits et légumes. Ces aliments sollicitent la mastication, résultat : on mange moins ! Ils ralentissent la vidange de l'estomac : il reste plein plus longtemps, on a donc moins faim ! En pratique : on trouve aussi des fibres naturelles dans les produits à base de céréales (surtout complètes). Le riz, le pain, les pâtes…

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Raison numéro 2 Les fibres déstockent les graisses. Pourquoi ? Elles limitent la production d'insuline, l'hormone du stockage. Et elles accélèrent l'évacuation des lipides en stimulant le transit. En pratique : mangez des fibres à chaque repas !

Raison numéro 3 Elles améliorent le transit intestinal. Pourquoi ? Les fibres sont non digestibles, donc le système digestif les évacue vite par les selles. Bonus : elles contiennent zéro calorie. En pratique : consommez au quotidien, 200 g de légumes au déjeuner/dîner, 1 à 4 fruits, des produits complets.

Mise en garde Tout changement alimentaire peut se répercuter sur votre organisme. Parlez-en à votre médecin ! Pas d'excès : les fibres emprisonnent aussi les minéraux, peuvent entraîner des flatulences et irriter le côlon.

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Publiée le 27/02/2017
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