3 bonnes raisons de manger des fibres

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3 bonnes raisons de manger des fibres

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Les trois bonnes raisons de manger des fibres pour garder la ligne ou mincir !

Raison numéro 1
Elles réduisent les calories.
Pourquoi ? On les trouve dans les aliments peu caloriques : fruits et légumes. Ces aliments sollicitent la mastication, résultat : on mange moins ! Ils ralentissent la vidange de l'estomac : il reste plein plus longtemps, on a donc moins faim !
En pratique : on trouve aussi des fibres naturelles dans les produits à base de céréales (surtout complètes). Le riz, le pain, les pâtes…

Raison numéro 2
Les fibres déstockent les graisses.
Pourquoi ? Elles limitent la production d'insuline, l'hormone du stockage.
Et elles accélèrent l'évacuation des lipides en stimulant le transit.
En pratique : mangez des fibres à chaque repas !

Raison numéro 3
Elles améliorent le transit intestinal.
Pourquoi ? Les fibres sont non digestibles, donc le système digestif les évacue vite par les selles.
Bonus : elles contiennent zéro calorie.
En pratique : consommez au quotidien, 200 g de légumes au déjeuner/dîner, 1 à 4 fruits, des produits complets.

Mise en garde
Tout changement alimentaire peut se répercuter sur votre organisme. Parlez-en à votre médecin !
Pas d'excès : les fibres emprisonnent aussi les minéraux, peuvent entraîner des flatulences et irriter le côlon.

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Publié le 27/02/2017
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