Vidéo associée: 

3 bonnes raisons de prendre de la canneberge

Voici les 3 vraies bonnes raisons de boire du jus de canneberge !

Raison numéro 1 : le jus de canneberge protège des cystites. Pourquoi ? - L'infection urinaire est généralement due à une bactérie, l'Escherichia coli. - Les antioxydants de la canneberge (ou cranberry) permettent de la combattre et d'éviter les récidives.

Publicité

Raison numéro 2 : elle a des vertus minceur. Pourquoi ? Elle agirait sur la production d'insuline (hormone du stockage lipidique). Le jus de canneberge limiterait donc l'absorption des graisses.

Raison numéro 3 : elle est efficace contre la rétention d'eau Pourquoi ? Elle contient de l'arbutine, molécule naturellement diurétique. Cette dernière réduit le risque d'œdème.

Les autres bonnes raisons de consommer de la canneberge - Elle limite les flatulences. - Elle prévient la plaque dentaire. - Elle pourrait protéger du cancer des intestins.

Mise en garde - La prise de pilules doit s'accompagner d'une bonne hydratation (risques rénaux). - En cas de diabète, prenez-là en capsules (le jus contient du sucre). - A éviter chez la femme enceinte ou allaitante.

Partager cette vidéo :

Publié le 27/02/2017
3730 vues
Publicité

Ailleurs sur Medisite

Publicité

Contenus sponsorisés