Vidéo associée: 

3 bonnes raisons d'avoir de l'arnica chez vous !

L’arnica : une plante qui ne soigne pas seulement les hématomes ! Elle est aussi très utile en cas de saignement nasal, de varicosités, de douleurs…

Raison numéro 1 L’arnica stoppe les saignements de nez Pourquoi ? L’arnica montana a une action bénéfique sur les capillaires. La plante réduit ainsi les hémorragies nasales dues à un coup ou un choc. En pratique : 3 ou 5 granules toutes les 30 min. (5 ou 9 CH).

Publicité

Raison numéro 2 L'arnica combat les varicosités Pourquoi ? L’arnica renforce les parois des petits vaisseaux sanguins. La plante les empêche de se dilater et de former des varicosités. En pratique : 3-5 granules (5CH), 1 à 2 fois par jour (3 mois maximum).

Raison numéro 3 L’arnica soulage les douleurs traumatiques Pourquoi ? L’arnica a d’intéressantes propriétés antalgiques après un choc. La plante soulage les douleurs musculaires, récentes ou anciennes. En pratique : dosage variable. Consultez un homéopathe.

Mise en garde Utilisez les bonnes dilutions. Risque d’allergies à la teinture-mère. Une consultation permet d’obtenir un traitement personnalisé.

Partager cette vidéo :

Publié le 12/09/2017
1621 vues
Publicité

Ailleurs sur Medisite

Publicité

Contenus sponsorisés