Vidéo associée: 

Thyroïde : reconnaître les symptômes d'un dysfonctionnement

La thyroïde produit des hormones vitale. Certains symptômes permettent d'identifier son dysfonctionnement.

1er signe d'alerte Une fatigue qui persiste Quand s’inquiéter ? Vous vous sentez épuisé sans raison apparente. Vous avez des troubles du sommeil et une sensation de léthargie. Pourquoi ? La thyroïde fonctionne insuffisamment et le corps est ralenti. Cela est causé par un manque d’hormones thyroïdiennes.

Publicité

2ème signe d'alerte Des cheveux secs et une peau en manque d'hydratation Quand s’inquiéter ? Vos cheveux deviennent secs, cassants, et ils chutent. Votre peau aussi est sèche et vous avez des troubles cutanés. Pourquoi ? Cela est provoqué par une accumulation des déchets dans le corps. La thyroïde ne produisant pas suffisamment d’hormones.

3ème signe d'alerte Une frilosité ou une transpiration excessive Quand s’inquiéter ? Votre température corporelle se modifie. Vous devenez frileux et vos extrémités sont froides. Pourquoi ? L’hypothyroïdie fait baisser la température corporelle. Au contraire l’hyperthyroïdie augmente la température du corps.

Autres signes De la tachycardie. Une forte prise de poids. Une baisse de libido. Une mémoire qui devient moins fiable. Des problèmes intestinaux.

Partager cette vidéo :

Publiée le 06/11/2017
8700 vues
Publicité

Ailleurs sur Medisite

Publicité

Contenus sponsorisés