La “Raspoutine” sud-coréenne, amie de la présidente, en garde à vue

Vidéo associée: 

La “Raspoutine” sud-coréenne, amie de la présidente, en garde à vue

Corps: 

L'affaire n'en finit pas de faire la une de l'actualité en Corée du Sud. Une amie de la présidente Park Geun Hye a été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic d'influence et corruption. Elle est accusée d'avoir utilisé ses liens privilégiés avec la chef de l'Etat pour extorquer de l'argent à de grandes entreprises du pays.

Le scandale a déclenché l'hystérie médiatique et suscité la colère d'une partie de la population. Un homme est même allé jusqu'à attaquer avec une pelleteuse les bureaux du parquet à Séoul pour aider l'accusée à mourir, selon des informations rapportées par les médias locaux.

Celle qui est au coeur de cette tempête est une femme d'affaires de 60 ans, Choi Soon-sil, surnommée la 'Raspoutine' sud-coréenne par la presse, car elle aurait régulièrement conseillé la présidente, notamment pour ses discours, alors qu'elle n'occupe position officielle.

Inacceptable pour ces Sud-coréens, qui sont descendus dans la rue pour demander le départ de la chef de l'Etat, dont le mandat expire dans un an.

Partager cette vidéo :

Publié le 03/11/2016
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité

Ailleurs sur Medisite