Vidéo associée: 

Hémorroïdes : les signes qui doivent vous alerter

Les hémorroïdes internes ou externes se manifestent par certains signes. Mais comment les reconnaître ?

1er signe d'alerte : des démangeaisons. Quand s'inquiéter ? Si vous ressentez des démangeaisons dans la zone anale. Mais aussi des sensations de brûlure. Pourquoi ? Ces sensations sont dues à une inflammation. Celle-ci est provoquée par la dilatation des veines.

Publicité

2ème signe d'alerte : des douleurs lors de la défécation Quand s'inquiéter ? Si vous ressentez des douleurs à la selle. Cela est souvent lié à des hémorroïdes internes. Pourquoi ? À cause de l’augmentation de la taille des vaisseaux sanguins. La défécation devient plus difficile.

3ème signe d'alerte : des saignements pendant les selles. Quand s'inquiéter ? Les saignements peuvent apparaître à la selle ou après. Ils sont faibles mais peuvent se remarquer sur le papier-toilette. Pourquoi ? Les saignements sont liés à la rupture de petits vaisseaux sanguins. Car ceux-ci sont trop dilatés.

Autres signes : Des étourdissements. Un écoulement par l’anus. L’apparition de petites protubérances. Une inflammation annale. Un rectum enflé. Un inconfort anal.

Validé par le Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste

Partager cette vidéo :

Publié le 20/06/2017
10572 vues
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

Ailleurs sur Medisite