Vidéo associée: 

Desmond Tutu veut pour les mourants une mort qui puisse être « assistée »

Corps: 

Desmond Tutu, du haut de ses 85 ans, choisit de défendre le suicide assisté, pour lui et pour les autres. L'ancien archevêque anglican sud-africain a fêté son anniversaire en la cathédrale Saint-Georges du Cap ce vendredi, et se disant plus proche " du hall des départs que celui des arrivées ", il a plaidé pour que les gens mourants aient la possibilité d'avoir le contrôle de leur mort.

" Je me suis préparé à la mort et j'ai clairement dit que je ne souhaitais pas être maintenu en vie à tout prix ", a-t-il écrit dans une tribune publiée par le Washington Post.

Desmond Tutu a fait deux séjours à l'hôpital ces dernières semaines à cause d'une infection récurrente liée à un traitement contre le cancer de la prostate dont il souffre depuis vingt ans.

Molo tata! Happy 85th birthday, Archbishop Desmond #Tutu #TutuAt85 pic.twitter.com/uXXdnVgWuQ- Alterar (@alterarcons) October 7, 2016

Comme quelques années plus tard son compatriote Nelson Mandela, c'est pour ses efforts de lutte contre l'apartheid que Desmond Tutu a reçu le prix Nobel de la Paix... c'était en 1984.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/10/2016
Publicité

Ailleurs sur le Web