Vidéo associée: 

Cancer du poumon : les signes d’alerte

Le cancer du poumon est l’un des cancers les plus fréquents. Il est aussi l’un des plus graves, mais comment le détecter ?

1er signe d'alerte Une toux persistante. Quand s'inquiéter ? Vous toussez beaucoup sans cause apparente. Et cette toux s’accompagne de douleurs thoraciques. Pourquoi ? Le cancer du poumon correspond à une tumeur au niveau d’une bronche. La tumeur provoque ainsi des expectorations.

Publicité

2eme signe d'alerte Un essoufflement anormal. Quand s'inquiéter ? Vous vous sentez anormalement essoufflé. Et vous avez des difficultés à respirer. Pourquoi ? La tumeur au niveau du poumon bloque une voie respiratoire. Ce qui entraîne des difficultés à respirer.

3eme signe d'alerte Une perte de poids et d’appétit. Quand s'inquiéter ? Vous perdez du poids de manière anormale. Et cela s’accompagne d’une perte d’appétit. Pourquoi ? Le cancer du poumon provoque une inflammation et une altération de l’état général. Cela peut provoquer une perte d’appétit et un amaigrissement.

Autres signes Des douleurs diffuses au niveau des poumons. Une intense fatigue. Des infections au niveau des bronches. Des crachats de sang.

Partager cette vidéo :

Publié le 15/01/2018
10430 vues
Publicité

Ailleurs sur Medisite

Publicité

Contenus sponsorisés