Arthrose de l'épaule : les traitements qui soulagent

Vidéo associée: 

Arthrose de l'épaule : les traitements qui soulagent

Corps: 

Isabelle Gayrard-Auzet : Dr Dervaux, vous allez nous parler aujourd’hui de l’arthrose de l’épaule, existe-t-il des traitements efficaces ?

Dr Jean-Loup Dervaux : Bien-sûr en matière de médecine conventionnelle on dispose des antalgiques ou anti-inflammatoires : pour combattre la douleur. Les chondro-protecteurs : pour cicatriser et protéger le cartilage articulaire. Les myorelaxants, pour décontracter les muscles de l’épaule. Et enfin du calcium et de vitamine D, en cas d'ostéoporose ajoutée.

I G-A : hormis ces traitements conventionnels existent-ils des thérapies alternatives qui fonctionnent ?

Dr Dervaux : Bien entendu les trois principaux sont les oligo-éléments, pour traiter le terrain arthrosique, Plantes qui soignent les mécanismes de l’arthrose et enfin l’homéopathie qui prend en charge les symptômes de l’arthrose.
Mais il existe aussi des traitements sans médicaments à savoir : l’acupuncture, la mésothérapie et les cures thermales soufrées.

I G-A : Peut-on venir à bout de cette arthrose définitivement ?
Dr Dervaux : On peut du moins en limiter la portée. Tout d’abord en recherchant la chaleur quand on a mal, en mettant son articulation au repos, en faisant une gymnastique douce de l’articulation et en apprenant à se servir de ses deux épaules. Il faut également adopter une nourriture riche en calcium et magnésium. En sachant que le pire ennemi du rhumatisant c’est l’immobilité.

Partager cette vidéo :

Publié le 15/06/2017
362 vues
Publicité

Ailleurs sur le Web

Toutes les vidéos

Publicité

Ailleurs sur Medisite

Publicité

Ailleurs sur Medisite

Pages