Thaïlande : premiers cas de microcéphalie liés au Zika

Vidéo associée: 

Thaïlande : premiers cas de microcéphalie liés au Zika

Corps: 

Les autorités thaïlandaises ont confirmé ce vendredi la naissance de deux bébés atteints de microcéphalie due au virus Zika. D'après l'OMS, c'est une première en Asie du sud-est.

En Thaïlande 300 cas de Zika ont été confirmés cette l'année, dont 36 cas chez des femmes enceintes, mais jusqu'ici aucune contamination in utero n'avait été constatée.

Le ministère de la Santé thaïlandais se refuse à parler d'épidémie. 'Sur le plan épidémique, nous ne constatons pas d'évolution, nous ne sommes pas face à une augmentation du nombre de cas' a assuré le Dr. Thanarak Palipat, directeur du département d'épidémiologie du ministère.

Countries urged to continue to take action against #Zika as Thailand confirms 2 cases of Zika-related #microcephalyhttps://t.co/8dpEZfdaNX pic.twitter.com/bo8gnOkyFD- WHO South-East Asia (@WHOSEARO) 30 septembre 2016

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 73 pays sont touchés par le virus Zika, surtout en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Ce vendredi les autorités sanitaires américaines ont recommandé à leurs concitoyens de 'reporter les voyages non essentiels en Asie du Sud-Est'.

Avec Agences

Partager cette vidéo :

Publié le 30/09/2016
Publicité

Ailleurs sur le Web