Italie: mort de Fabiano Antoniani figure de la lutte pour leuthanasie

Vidéo associée: 

Italie: mort de Fabiano Antoniani figure de la lutte pour leuthanasie

Corps: 

Fabiano Antoniani est mort lundi matin en Suisse. Symbole en Italie de la lutte pour l'euthanasie, il avait à plusieurs reprises interpellé la classe politique pour que la loi évolue, en vain. A 39 ans, il était tétraplégique et aveugle suite à un accident de la route en 2014. Ancien dj, connu sous le pseudo de DJ Fabo, son cas avait ému toute l'Italie. Ex député européen et militant de la légalisation de l'euthanasie Marco Cappato a accompagné Fabiano en Suisse pour ses dernières heures, pays dans lequel une mort assistée est possible.

Fabo è morto alle 11.40. Ha scelto di andarsene rispettando le regole di un Paese che non è il suo.- Marco Cappato (@marcocappato) 27 février 2017

La justice italienne lui avait, à plusieurs reprises refusé le droit de mourir. L'église catholique condamnait sa décision.
L'euthanasie est interdite en Italie, un projet de loi devrait être examiné pour lui donner un cadre légal, même si les pistes sont multiples quant à la forme que pourrait prendre ce cadre. Après avoir été repoussé plusieurs fois, une première discussion des parlementaires devrait avoir lieu en mars.

Partager cette vidéo :

Publié le 27/02/2017
Publicité

Ailleurs sur le Web

Toutes les vidéos

Publicité

Ailleurs sur Medisite

Publicité

Ailleurs sur Medisite

Pages