Vidéo associée: 

Irak : intoxication alimentaire dans un camp de réfugiés

Corps: 

En Irak, des centaines de personnes ont été admises dans des hôpitaux des environs de Mossoul, depuis ce lundi. Des personnes qui se plaignent de violents maux de ventre.
D'après les autorités sanitaires, deux personnes (une mère et un enfant) ont succombé.
Il s'agirait d'une intoxication alimentaire massive. Elle aurait été causée par des produits avariés, distribués par une ONG, pour le repas de rupture du jeûne du ramadan.

Les victimes sont des civils installés dans le camp de réfugiés d'Al-Khazer, un camp qui abrite des milliers de personnes ayant fui les combats à Mossoul.

En Irak, les jeunes oublient la guerre le temps d'un plongeon dans le fleuve Khazer https://t.co/Iixxw1r03d par Layalarahal #AFP pic.twitter.com/pmiP89F3u5- Agence France-Presse (afpfr) 12 juin 2017

La deuxième ville d'Irak est le théâtre d'affrontements entre l'armée régulière appuyée par des milices kurdes et les combattants du groupe Etat islamique.
Les djihadistes ont pris le contrôle de la ville en 2014. Les troupes irakiennes ont lancé à l'automne une vaste offensive pour les en déloger.

Terrified civilians hide from gunfire in Mosul pre-school - Layalarahal reports https://t.co/ZxwQSTaoO7 #Mosul #Iraq pic.twitter.com/yGZVWZpFux- AFP news agency (AFP) 13 juin 2017

Partager cette vidéo :

Publié le 13/06/2017
Publicité

Ailleurs sur le Web

Toutes les vidéos

Publicité

Ailleurs sur Medisite

Publicité

Ailleurs sur Medisite

Pages