Etats-Unis : Trumpcare divise la majorité républicaine au Sénat

Vidéo associée: 

Etats-Unis : Trumpcare divise la majorité républicaine au Sénat

Corps: 

La majorité républicaine du Sénat américain repousse le vote sur la réforme du système de santé promis par Donald Trump de peur de ne pas obtenir... La majorité. Plusieurs voix conservatrices se sont, en effet, élevées contre ce projet de révision de l'Obamacare, qui pourrait priver plus de 20 millions d'Américains d'assurance maladie. Le vote devrait avoir lieu après la fête nationale des Etats-Unis, le 4 juillet.

'Le statu quo est simplement intenable. Il faut y remédier d'une façon ou d'une d'autre. Soit les républicains s'entendent et sortent du statu quo, soit les marchés vont continuer à s'effondrer et nous devrons nous asseoir avec le Sénateur Schumer et je crains qu'aucune des négociations avec les démocrates n'inclue les réformes que les marchés et l'administration souhaitent', a lancé hier le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell.

Une aubaine pour le chef de l'opposition démocrate au Sénat Charles Schumer qui enfonce le clou en rappelant que l'Obamacare est vital pour certains Américains. 'Voici les visages, le bilan humain que Trumpcare voudrait pour notre pays, nos citoyens, notre grand peuple américain', a-t-il déclaré hier en montrant, sur les marches du congrès, les photos de personnes qui ne pourraient plus se payer un traitement parfois vital avec cette réforme.

La majorité républicaine au Sénat ne peut actuellement compter que sur le soutien de 35 de ses 52 sénateurs pour le vote de cette réforme qui devrait ensuite être validée par la Chambre des Représentants pour entrer en vigueur.

Etats-Unis: la nouvelle du 'Trumpcare' refroidit certains républicains https://t.co/jwCCcOQR7W pic.twitter.com/ZpOOhDS7el- L'Express (@LEXPRESS) 27 juin 2017

Partager cette vidéo :

Publié le 28/06/2017
Publicité

Ailleurs sur le Web

Toutes les vidéos

Publicité

Ailleurs sur Medisite

Publicité

Ailleurs sur Medisite

Pages