Charles Manson hospitalisé, retour sur le parcours de ce psychopathe hors norme

Vidéo associée: 

Charles Manson hospitalisé, retour sur le parcours de ce psychopathe hors norme

Corps: 

Il a aujourd'hui 82 ans et arbore sa croix gammée tatouée sur le front. Depuis plus de 40 ans derrière les barreaux, le tueur américain Charles Manson a été hospitalisé d'urgence. Il serait dans un état grave selon des médias américains, mais vivant.

Charles Manson, psychopathe commanditaire d'au moins sept meurtres en 1969 est l'un des criminels les plus connus des Etats-Unis.

Manson avait pris la tête d'une communauté, la Famille, à la fin des années 60, après avoir purgé 10 ans de prison pour vol. Entouré d'une centaine de personnes, surtout des femmes, il s'était établi dans un ranch du désert californien où il vivait le plus clair du temps sous LSD ou champignon hallucinogène.

Manson se prenait pour la réincarnation du Christ et avait conditionné ses disciples à tuer. Il voulait choquer le monde entier. Et il y est parvenu.

Dans la nuit du 8 au 9 août 1969, trois de ses fidèles font irruption dans la maison du réalisateur français Roman Polanski et de sa femme, l'actrice Sharon Tate, à Los Angeles.

Ils massacrent celle-ci, alors enceinte de huit mois. Elle est poignardée à mort, tout comme quatre autres personnes présentes.

La nuit suivante, toujours à Los Angeles, dans un autre quartier aisé, ils massacrent de la même manière le couple LaBianca...

Le clan Manson refait parler de lui en 1975 avec la tentative de meurtre de Lynette Fromme contre le président des Etats-Unis, Gérald Ford. Lynette Fromme, surnommée 'squeaky' est sortie de prison en août 2009 après 34 ans d'enfermement.

Manson, lui, avait été condamné à mort avec quatre de ses disciples en 1971 pour les meurtres de Los Angeles, puis à la prison à perpétuité après l'abandon de la peine de mort en Californie.

Encore aujourd'hui, des fidèles de Charles Manson font sa promotion, tiennent pour lui un site web où il publie des mots, des photos, où l'on peut notamment le voir avec la jeune Afton Elaine Burton, dernière groupie en date du psychopathe, qu'il a souhaité épouser en 2014.

Le serial-killer Charles Manson est hospitalisé, selon plusieurs médias. Il a 82 ans, dont plus de 40 en prison https://t.co/ze1q8jRPgQ #AFP pic.twitter.com/sWuOaBdsMM- AFP USA (@AFPusa) 4 janvier 2017

Partager cette vidéo :

Publié le 04/01/2017
Publicité

Ailleurs sur le Web

Toutes les vidéos

Publicité

Ailleurs sur Medisite

Publicité

Ailleurs sur Medisite

Pages