Verrue

Les dernières actualités

Verrue séborrhéique ou mélanome : la différence

Les verrues séborrhéiques (ou kératoses) sont des lésions cutanées très communes et sans véritable gravité. Toutefois, certaines de ces verrues peuvent sembler inquiétantes dans la mesure où elles peuvent s'apparenter à un mélanome, c'est-à-dire à un cancer de la peau. Alors, comment les différencier ? Sur quoi se fonde le diagnostic de verrue séborrhéique ou de cancer cutané ?

Enlever une verrue au laser : comment ça marche ?

Verrues vulgaires, plantaires, génitales, séborrhéiques… Il existe plusieurs types de verrues et les traitements proposés sont nombreux. Dans certains cas, le dermatologue privilégie un traitement au laser pour éliminer la lésion et éviter les récidives.

Verrue séborrhéique : les solutions naturelles

Les verrues sont de petites excroissances disgracieuses bénignes. Elles sont dues à un virus, le papillomavirus. Il existe différents types de verrues, que l'on classe selon leur aspect. Parmi elles, on trouve par exemple les verrues mosaïques ou les verrues séborrhéiques. Mais qu'est-ce qu'une verrue séborrhéique et comment peut-on la traiter naturellement ?

Les différents types de verrues

Particulièrement répandues, les verrues sont des affections cutanées bénignes qui se caractérisent par la formation de petites excroissances ou pigmentations à la surface de l'épiderme. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il en existe plusieurs types.

Verrue : au bout de combien de temps ça part tout seul ?

Les verrues touchent principalement les enfants, mais n’épargnent pas les adultes. Elles sont gênantes et parfois douloureuses, mais difficiles à traiter. Dans la majorité des cas bénins, elles peuvent guérir spontanément avec le temps. Les verrues ont malgré tout quelques faiblesses.

Verrue séborrhéique : l'homéopathie est-elle efficace ?

Les verrues séborrhéiques (ou kératoses séborrhéiques) sont des excroissances cutanées dues au papillomavirus. Souvent bénignes, ces verrues font leur apparition sur le visage, le cuir chevelu, le dos et/ou la poitrine et elles sont donc bien souvent disgracieuses. Alors quels traitements peut-on employer contre les verrues séborrhéiques et l’homéopathie est-elle efficace ?

Verrue qui saigne : que faire ?

Il existe différentes sortes de verrues qui peuvent toucher les mains, les pieds ou encore le visage. Si elles sont disgracieuses et parfois douloureuses, les verrues sont néanmoins sans gravité. Dans certains cas, et surtout lorsqu’il s’agit de verrues plantaires, les verrues peuvent saigner. Comment éviter que cela ne se produise et que faire dans ce type de situation ?