verrue séborrhéique

Les dernières actualités

Verrue séborrhéique : les solutions naturelles

Les verrues sont de petites excroissances disgracieuses bénignes. Elles sont dues à un virus, le papillomavirus. Il existe différents types de verrues, que l'on classe selon leur aspect. Parmi elles, on trouve par exemple les verrues mosaïques ou les verrues séborrhéiques. Mais qu'est-ce qu'une verrue séborrhéique et comment peut-on la traiter naturellement ?

Les différents types de verrues

Particulièrement répandues, les verrues sont des affections cutanées bénignes qui se caractérisent par la formation de petites excroissances ou pigmentations à la surface de l'épiderme. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il en existe plusieurs types.

Verrue : au bout de combien de temps ça part tout seul ?

Les verrues touchent principalement les enfants, mais n’épargnent pas les adultes. Elles sont gênantes et parfois douloureuses, mais difficiles à traiter. Dans la majorité des cas bénins, elles peuvent guérir spontanément avec le temps. Les verrues ont malgré tout quelques faiblesses.

Verrue séborrhéique : l'homéopathie est-elle efficace ?

Les verrues séborrhéiques (ou kératoses séborrhéiques) sont des excroissances cutanées dues au papillomavirus. Souvent bénignes, ces verrues font leur apparition sur le visage, le cuir chevelu, le dos et/ou la poitrine et elles sont donc bien souvent disgracieuses. Alors quels traitements peut-on employer contre les verrues séborrhéiques et l’homéopathie est-elle efficace ?

Verrue séborrhéique : testez l'acupuncture

Si les verrues séborrhéiques sont assez disgracieuses, elles sont totalement bénignes. Ce sont des excroissances de chair, parfois pigmentées, roses ou brunes. On les trouve plus particulièrement sur le visage, le torse ou le dos. L'acupuncture est un des traitements naturels qui peuvent aider à faire disparaître les verrues séborrhéiques.

Verrue séborrhéique : les remèdes en homéopathie

Très fréquente, la verrue séborrhéique se loge généralement au niveau du visage, du cuir chevelu, du dos ou de la poitrine. Heureusement, divers remèdes en homéopathie permettent d’en venir à bout !

Verrue séborrhéique qui gratte : que faire ?

Les verrues séborrhéiques sont des affections bénignes de la peau. Initialement souples, elles finissent néanmoins par s’épaissir et s’élargir au fil du temps jusqu’à devenir rugueuses et granuleuses au toucher. Ces excroissances peuvent provoquer une démangeaison. On peut donc se demander, en cas de verrue séborrhéique qui gratte, que faire pour la traiter. C’est ce que nous allons voir.