verrue séborrhéique homéopathie

Les dernières actualités

Verrue séborrhéique : les solutions naturelles

Les verrues sont de petites excroissances disgracieuses bénignes. Elles sont dues à un virus, le papillomavirus. Il existe différents types de verrues, que l'on classe selon leur aspect. Parmi elles, on trouve par exemple les verrues mosaïques ou les verrues séborrhéiques. Mais qu'est-ce qu'une verrue séborrhéique et comment peut-on la traiter naturellement ?

Verrue séborrhéique : l'homéopathie est-elle efficace ?

Les verrues séborrhéiques (ou kératoses séborrhéiques) sont des excroissances cutanées dues au papillomavirus. Souvent bénignes, ces verrues font leur apparition sur le visage, le cuir chevelu, le dos et/ou la poitrine et elles sont donc bien souvent disgracieuses. Alors quels traitements peut-on employer contre les verrues séborrhéiques et l’homéopathie est-elle efficace ?

Verrue séborrhéique: les huiles essentielles à tester

Les verrues séborrhéiques sont des affections dermatologiques courantes chez les personnes qui atteignent l'âge de 35 ans. Elles peuvent toucher toutes les régions du corps, mais préfèrent s'installer généralement sur le dos et le visage. Les huiles essentielles peuvent permettre d'empêcher leur progression.

Verrue plantaire : eau de Javel ou pas ?

Les verrues plantaires se transmettent par contact avec la peau. C'est le virus du papillome qui s'installe et prolifère sur la peau. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ou des douleurs, et il est nécessaire de les enlever pour éviter qu'elles se propagent à d'autres zones du corps. Des recettes de grand-mère existent contre les verrues plantaires, comme l'eau de Javel, mais est-ce efficace ?

Verrue séborrhéique : les remèdes en homéopathie

Très fréquente, la verrue séborrhéique se loge généralement au niveau du visage, du cuir chevelu, du dos ou de la poitrine. Heureusement, divers remèdes en homéopathie permettent d’en venir à bout !