verrue plantaire douloureuse

Les dernières actualités

Verrue plantaire de l'enfant : qu'est-ce que le molluscum ?

La verrue plantaire de l'enfant est une tumeur cutanée relativement courante et bénigne, que l'on doit distinguer des "verrues" de type molluscum. Mais quelles sont les causes de ces tuméfactions et papules, et quelle est la conduite à tenir en leur présence ?

Verrue plantaire douloureuse : un risque de cancer ?

La verrue plantaire est la hantise de bien des gens, surtout des nageurs ! Ces excroissances de la peau, plus ou moins douloureuses, sont inesthétiques mais souvent bénignes. Existe-t-il des traitements efficaces contre les verrues plantaires ? Dois-je m'inquiéter si ma verrue plantaire est douloureuse ?

Verrue plantaire : comment savoir si elle est morte ?

Les verrues plantaires sont des lésions d'origine virale et sans gravité qui apparaissent au niveau du pied, souvent sous la voûte plantaire. De la cryothérapie à l'acide formique en passant par l'électrocoagulation, les traitements des verrues plantaires sont nombreux. La disparition des verrues est toujours un soulagement, mais les récidives sont fréquentes.

Verrue plantaire qui devient blanche : pourquoi ?

Une infection virale est la principale cause des verrues plantaires. Ces lésions cutanées, qui apparaissent sur la plante des pieds, sont plus grosses et plus plates que les verrues vulgaires. Elles sont brunes ou grises avec, au centre, de petits points noirs. Si vous remarquez qu'elles deviennent blanches, il s'agit généralement d'une bonne nouvelle : cela veut dire que le traitement contre votre verrue plantaire fonctionne.

Verrue plantaire douloureuse : que faire ?

Les verrues plantaires sont très contagieuses et parfois douloureuses. Il est indispensable de les traiter pour éviter tout risque de contagion, et surtout pour conserver son confort de marche. Des traitements permettent de faire disparaître les verrues plantaires et de ne plus en souffrir.