vaccin tuberculose

Les dernières actualités

Vaccin de la tuberculose : contre quelle bactérie protège-t-il ?

Le vaccin contre la tuberculose, ou vaccin BCG, offre une protection à vie contre le bacille de Koch, la bactérie responsable de cette maladie infectieuse. La toux et les problèmes respiratoires sont les premiers symptômes de la tuberculose. Vous souhaitez éviter tout risque de contagion ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le vaccin BCG.

Vaccin contre la tuberculose : les dates et rappels du BCG

Le bacille de Koch est la bactérie mise en cause dans la tuberculose, une maladie infectieuse qui se manifeste surtout par une toux, de la fièvre et une grande fatigue. La bactérie se transmet surtout à travers la toux, les éternuements et les postillons. Le vaccin contre la tuberculose, appelé BCG, est la meilleure façon de se protéger contre la maladie.

Les symptômes de la tuberculose

Fièvre, toux, douleurs thoraciques, troubles respiratoires… Les symptômes de la tuberculose et leur intensité varient selon la forme de la maladie. Apprenez à reconnaître les signes cliniques de cette affection d’origine bactérienne, afin de mettre en place le traitement adapté dès leur apparition.