vaccin col de l'uterus

Les dernières actualités

Cancer du col de l'utérus : à qui s'adresse le vaccin ?

Près de 3 000 nouveaux cas de cancer du col de l’utérus sont diagnostiqués tous les ans en France. Chez une femme sur trois, la maladie conduit au décès. La prévention du cancer du col de l’utérus repose sur le vaccin anti-HPV et sur la protection pendant les rapports sexuels.

Vaccin contre le cancer du col de l'utérus : à quel âge le faire ?

Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus est un vaccin relativement récent, permettant de protéger les jeunes filles contre la majorité des papillomavirus pouvant déclencher un cancer du col. Zoom sur le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, un outil essentiel dans la lutte contre le cancer du col.

Ce cancer est beaucoup plus mortel que vous ne le pensez, mesdames

Le risque de mourir du cancer du col de l'utérus aurait été mal évalué jusqu'ici, révèle une étude américaine, qui a analysé sous un autre angle des données récoltées de 2002 à 2012.

Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus

Le cancer du col de l’utérus touche 3 000 femmes en France chaque année. Il est très souvent associé à une famille de virus, les papillomavirus (HPV). Le vaccin contre les HPV permet de réduire de 70 % le risque de cancer du col de l’utérus. Il complète le dépistage par frottis.