vaccin bébé

Les dernières actualités

Le calendrier vaccinal de 2017 pour bébé

Actuellement, trois vaccins pour bébé sont obligatoires, pour le protéger de la diphtérie, de la poliomyélite et du tétanos. Pour des raisons pratiques, ils ont été regroupés dans un seul vaccin. Les autres vaccins du calendrier de vaccination 2017 sont seulement recommandés. Un élargissement de la vaccination obligatoire pourrait cependant être décidé par le gouvernement dans les mois à venir.

Les vaccins à faire chez un nourrisson

Diphtérie, poliomyélite, tétanos, rougeole, rubéole, oreillons, méningocoque, coqueluche, pneumocoque... Il y a de quoi y perdre son latin ! Le calendrier vaccinal des nourrissons est complexe, et bébé n'aime pas forcément les piqûres. Cependant, il est important de bien respecter les injections, car la vaccination est la meilleure des préventions.

Quels sont les vaccins obligatoires chez le bébé ?

Aujourd’hui, en France, seuls 3 vaccins sont obligatoires pour bébé : ceux contre la diphtérie, le tétanos et la polio. Mais d’autres vaccins sont fortement recommandés, compris ou non dans les combinaisons vaccinales (plusieurs vaccins en une seule injection). Voici un petit tour des vaccins bébés obligatoires, recommandés, avec un petit calendrier de vaccination.