urticaire

Les dernières actualités

Urticaire : du froid pour la soulager naturellement

L'urticaire est une pathologie cutanée très fréquente puisqu'elle concerne environ 20 % de la population française. Ainsi, il existe toutes sortes de remèdes qui ont été mis au point pour soulager cette affection et les démangeaisons très pénibles qu'elle entraîne. Parmi les méthodes, certaines, entièrement naturelles, ont fait leurs preuves. C'est par exemple le cas avec l'utilisation du froid qui est très intéressante dans le traitement de l'urticaire.

Urticaire nerveuse : le stress en cause

L'urticaire est le plus souvent une réaction allergique. Pour autant, il n'existe pas une seule et unique cause à l'urticaire. Ainsi, on retrouve une forme d'urticaire nerveuse qui est une urticaire qui se déclenche en cas de stress. Étudions plus en détail cette urticaire généralement assez peu connue.

Urticaire et grossesse : l'acupuncture comme traitement naturel

Vous êtes enceinte et vous souffrez d'urticaire ? Cette pathologie affecte de nombreuses femmes durant leur grossesse. Même s'il reste bénin pour le bébé, l'urticaire peut être douloureuse et très gênante pour la mère. L'acupuncture est une méthode permettant de soulager les symptômes de cette affection.

Urticaire cholinergique : la transpiration en cause

L'urticaire cholinergique est une manifestation allergique qui se traduit par une éruption cutanée de lésions accompagnées de démangeaisons. Mais quelles sont les causes de l'urticaire et plus précisément celles de l'urticaire cholinergique ?

Crise de démangeaisons : est-ce un signe d'urticaire ?

L'urticaire désigne une éruption cutanée qui entraîne des démangeaisons. Cependant, les crises de démangeaisons peuvent avoir une autre origine, par exemple un virus ou une piqûre d'insecte. Le point sur ces symptômes gênants, mais bénins.

Le stress une des causes de l'urticaire

L'urticaire est une affection cutanée qui provoque l'apparition de rougeurs, de papules et de démangeaisons. Cette éruption cutanée touche 1/5e de la population. Les mécanismes d'apparition de l'urticaire mettent en jeu des processus inflammatoires. Le corps réagit suite à une mise en contact avec un agent déclencheur. Quelles sont les causes d'urticaire ? Comment se développent les symptômes ?

Allergie cutanée : les traitements

Les allergies cutanées sont des allergies de contact. La peau réagit suite au contact avec un élément allergène. Eczéma, urticaire, rougeurs, démangeaisons sont des symptômes d'allergie cutanée. La mise en évidence du facteur allergène est impérative pour la prise en charge thérapeutique de cette affection. Cependant, certains traitements permettent de limiter les symptômes et de soulager les malades. Comment dépister les allergies cutanées ? Quels sont les traitements à mettre en place ?

Urticaire : pourquoi ça démange ?

L’urticaire est une affection de la peau caractérisée par l’apparition de plaques rouges accompagnées de démangeaisons. Elle est souvent d’origine allergique mais il existe d’autres facteurs déclencheurs. Causes, mécanismes de la maladie, traitement : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’urticaire.

Stress : une cause d'urticaire ?

Envie de vous gratter ? Les démangeaisons sont un symptôme bénin mais gênant qui peut vous irriter et altérer votre sommeil. Si elles sont accompagnées de plaques rouges, il est fort possible que vous ayez une crise d’urticaire. Plusieurs causes peuvent être responsables de ces éruptions cutanées, notamment le stress.

L'urticaire

L’urticaire est une allergie généralisée de la peau due à l’ingestion ou la pénétration dans le sang d’un allergène (produit qui déclenche des manifestations allergiques).

Nouvelles restrictions d'utilisation sur le tranquilisant Atarax

Associés un risque cardiaque, les médicaments à base d'hydroxyzine (Atarax® et spécialités génériques) font l'objet de nouvelles restrictions d'utilisation des agences européennes et  nationales du médicament.

Crise d'urticaire : 7 traitements pour la soulager vite

Plaques rouges, démangeaisons, gonflements...  L'urticaire toucherait 1 personne sur 5 en France, de façon isolée ou chronique. Pourtant, c'est une affection mal connue. Medisite fait le point sur les solutions pour soulager ses syptômes.

Rappel de lots de médicaments antiallergiques

Par mesure de précautions, les laboratoires ZYDUS France procèdent au rappel de CETIRIZINE ZYDUS 10mg®, un médicament antiallergique.
anti-inflammatoires naturels

15 anti-inflammatoires naturels

Cassis, pin, basilic, laurier, propolis, omégas 3… Et si vous remplaciez votre aspirine ou votre cortisone par un remède naturel ? Certains ont de puissants effets anti-inflammatoires sans avoir les effets secondaires des médicaments classiques. Ils peuvent soigner les affections respiratoires, urinaires, digestives et articulaires. La liste.
régime jean seignalet

Régime Seignalet : les secrets d’une diète miracle

Tendinites, arthrose, ostéoporose, goutte, problèmes de peau, diabète, cancer, sclérose en plaque, maladie de Crohn… D’après le Dr Jean Seignalet, l’origine de nombreuses maladies se trouve dans nos intestins et il suffit de changer d’alimentation pour les soigner. Medisite vous donne les clés de cette diète miracle dont les bienfaits sont prouvés scientifiquement.
vinaigre cidre

Vinaigre de cidre : un remède malin !

Le vinaigre de cidre est un remède naturel très ancien, autrefois appelé "elixir de jeunesse". Pratique, économique et disponible partout, il peut soigner de nombreux maux du quotidien. Mode d'emploi avec Christine Cieur-Tranquard, docteur en pharmacie.
démangeaisons causes

Démangeaisons : pourquoi ça gratte ?

Passagères ou chroniques, nous sommes nombreux à souffrir de démangeaisons. Mais pas toujours à savoir pourquoi. Est-ce à cause d'un aliment ? D'un cosmétique ? D'un médicament ? D'une maladie plus grave ? Est-ce une urgence ? Medisite vous répond avec ses médecins dermatologues.
peau santé

Peau: ce qu’elle révèle de votre santé

Rougeurs, démangeaisons, sécheresse, picotement, taches… Certains symptômes cutanés ne doivent pas être négligés. Stress, carence, trouble de la thyroïde, cancer… Votre peau en dit long sur votre état de santé!

Les allergies les plus fréquentes chez l'adulte

Les allergies sont en hausse ces dernières années, elles touchent environ 30 % d'entre nous, et notre environnement en est de plus en plus responsable. Quelles sont les allergies les plus fréquentes chez l'adulte, celles que vous risquez de développer? Quelles sont leurs causes et comment les reconnaître? Medisite fait le point avec le Dr Bernard Poitevin, allergologue.

Quelles sont vos allergies cachées ?

Un Français sur trois souffre d'une allergie respiratoire et deux millions sont atteints d'une allergie alimentaire. Faute d’information, beaucoup ignorent qu'une allergie peut en cacher une autre. Si vous êtes allergiques aux poils de chats, vous êtes peut-être aussi allergique au porc sans le savoir...  Medisite fait le point avec le Dr Florence Trebuchon, allergologue.

Anti-inflammatoires : leurs dangers !

Feldene®, Voltarène®, Aspegic®… Médicaments courants et efficaces, les anti-inflammatoires sont aussi dangereux pour la santé. Troubles cardiaques, risques d'ulcères, problèmes de reins, hépatites... Voici leurs vrais dangers et les symptômes qui doivent alerter.
danger antibiotiques

Antibiotiques : des dangers cachés !

Les antibiotiques ont été et restent une avancée majeure en médecine mais, comme tout médicament, ils comportent des risques importants. Oedème de Quincke, rupture des tendons, hemorragie, convulsions... Leur pouvoir guérisseur comporte des dangers. Médisite fait le point !
allergie aliments qui tuent

Allergies : les aliments qui tuent

Les allergies alimentaires explosent en France ! Or, elles peuvent être mortelles et se manifestent à tout âge… Voici la liste des aliments à risque et les signes qui doivent alerter !
anesthesie peur

Anesthésie : faut-il en avoir peur ?

70% des patients ont peur de l’anesthésie. Ils n’ont pas tout à fait tort. Même si les risques d'accident cardiaque, d'amnésie, de nausées ou de réactions allergiques graves sont rares, ils existent ! Le point avec Medisite.fr.
maux de printemps

10 trucs anti maux de printemps

Le printemps est là ! Et avec lui, le rhume des foins, les allergies, les urticaires solaires, les piqûres de tique... Voici 10 traitements naturels et  efficaces pour profiter pleinement des beaux jours !
allergie les signes qui ne trompent pas

Allergies : les signes qui ne trompent pas

Nez bouché, troubles digestifs, fatigue, démangeaisons... Ce sont des symptômes d'allergie !  Etes-vous concerné(e) ? A quoi êtes-vous allergique ? Les réponses de nos médecins allergologues.

Grippe : le vaccin est-il à risque ?

Faut-il vraiment se faire vacciner contre la grippe ? Non seulement, le vaccin n’empêche pas forcément de l’attraper, mais il peut entraîner des réactions, donner de la fièvre et des courbatures ! Focus sur les points faibles d’un vaccin… pourtant nécessaire dans certains cas.

Les dangers du bord de mer

La plage ne figure pas sans doute, et heureusement, parmi les lieux les plus dangereux du monde, tout au moins en France. Néanmoins, plus d’un « désagrément » est susceptible de s’y produire et il est préférable d’avoir des notions sur les gestes à faire, ou à ne pas faire, dans de telles situations.

Pages