urticaire et stress

Les dernières actualités

Urticaire nerveuse : le stress en cause

L'urticaire est le plus souvent une réaction allergique. Pour autant, il n'existe pas une seule et unique cause à l'urticaire. Ainsi, on retrouve une forme d'urticaire nerveuse qui est une urticaire qui se déclenche en cas de stress. Étudions plus en détail cette urticaire généralement assez peu connue.

Le stress une des causes de l'urticaire

L'urticaire est une affection cutanée qui provoque l'apparition de rougeurs, de papules et de démangeaisons. Cette éruption cutanée touche 1/5e de la population. Les mécanismes d'apparition de l'urticaire mettent en jeu des processus inflammatoires. Le corps réagit suite à une mise en contact avec un agent déclencheur. Quelles sont les causes d'urticaire ? Comment se développent les symptômes ?

Stress : une cause d'urticaire ?

Envie de vous gratter ? Les démangeaisons sont un symptôme bénin mais gênant qui peut vous irriter et altérer votre sommeil. Si elles sont accompagnées de plaques rouges, il est fort possible que vous ayez une crise d’urticaire. Plusieurs causes peuvent être responsables de ces éruptions cutanées, notamment le stress.