ulcères

Les dernières actualités

Ce condiment dans votre placard qui protège des ulcères

Déjà utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter la colite ulcéreuse et ses symptômes, le vinaigre semble bien faire ses preuves comme le montre une étude scientifique. 

Faut-il arrêter d'utiliser des poêles anti-adhésives pour protéger notre santé ?

Selon plusieurs chercheurs américains, les produits chimiques utilisés pour fabriquer les poêles anti-adhésives seraient nocifs pour la santé. 

Ces médicaments qui vous empêchent de bien digérer

Brûlures d'estomac, constipation, diarrhée, nausée… Certains médicaments peuvent altérer la digestion. Médisite fait le point sur ceux dont il faut se méfier pour conserver un bon transit et vous donne des conseils pour mieux supporter votre traitement.
ulceres, rhumatisme

Rhumatismes : une plante accusée de troubles digestifs graves !

Dans son numéro du mois de mai, la revue Prescrire tire la sonnette d'alarme à propos de l'harpagophyton. Egalement appelée "griffe du diable", cette plante disponible en France est souvent utilisée pour soigner les douleurs musculaires mineures comme les rhumatismes. Or, elles pourraient causer de graves troubles digestifs.

Quelles huiles essentielles pour mieux digérer

Maux d'estomac, spasmes, ballonnements... L'aromathérapie propose une alternative aux médicaments allopathiques en cas de troubles digestifs. Attention tout de même : loin d'être anodines, les huiles essentielles doivent être maniées avec beaucoup de précautions. Avec le Dr Christine Coquart, aromathérapeute et naturopathe.
aspirine

L'aspirine : des vertus étonnantes !

L’aspirine est un médicament miracle. Elle est prescrite contre l’infarctus, l’AVC, elle pourrait prévenir le cancer du côlon, de la prostate, du sein, c’est un excellent conservateur, un remède antipelliculaire et contre les verrues ! Médisite fait le point sur ses étonnants bienfaits.

Maladies : et si c’était psychosomatique ?

Maux de crâne, mal de dos, angine, allergies, hypertension, ulcères, et même cancers... De nombreuses maladies et symptômes seraient d'origine psychosomatique. Etes-vous concerné(e) ? Enquête auprès de spécialistes.
ulcere

Ulcère : 10 signes qui ne trompent pas !

L'ulcère à l'estomac est fréquent avec l’âge. Il peut passer inaperçu.  Où a-t-on mal, à quelle fréquence, quels sont les facteurs de risques ? 10 trucs pour le reconnaître à coup sûr.

15 médicaments à ne pas mélanger !

Associer certains médicaments, même courants, peut être extrêmement dangereux. Doliprane®, Advil®, Actifed®, Celestène®, Viagra®, Prozac®… Voici 15 exemples de molécules à ne surtout pas mélanger sous peine de se mettre en danger!

Epices : des vertus fabuleuses !

Du curcuma contre le cancer, du piment pour la digestion, du poivre contre la douleur, du safran pour le cerveau… De plus en plus d’études démontrent les vertus santé des épices. Le point sur leur potentiel extraordinaire !

Le miel, des vertus extraordinaires !

La médecine redécouvre les fabuleuses vertus santé du miel et des produits de la ruche... Non seulement ils soignent brûlures, bouffées de chaleur, problèmes de prostate, ulcères, mais ils ont aussi des propriétés anti-âge, contre l’arthrite, les mycoses ou la fatigue...

Les vertus magiques du vinaigre

Le vinaigre est un précieux allié santé. Riche en nutriments, il aiderait à maigrir, faciliterait la digestion, aurait des vertus anti cholestérol, anti hypertension, et lutterait contre le vieillissement ou les otites.