ulcère de l'estomac

Les dernières actualités

Mal à l’estomac : 11 causes auxquelles on ne pense pas

Brûlure, aigreur, inconfort, remontées acides… D’où viennent vos maux d’estomac ? Les causes sont-elles vraiment celles auxquelles vous pensez ? Peut-être pas... Medisite fait le point avec le Dr Alain Landivier, gastro-entérologue.

Ménopause, prostate, cholestérol, thyroide : 12 tests disponibles sans ordonnance à faire à la maison

Ménopause, thyroïde, manque de fer, cholestérol... Les laboratoires Mylan sortent une série de 12 autotests à faire à la maison, disponibles en pharmacie, pour donner aux patients une première indication sur leur état de santé. Le but : améliorer le dépistage et la prévention avec un outil simple. 

Ulcère de l'estomac : le premier signe

L'ulcère de l'estomac est causé par une inflammation de la muqueuse gastrique. L'acidité augmente de façon importante et provoque une modification de la muqueuse de l'estomac. L'helicobacter pylori est une bactérie qui est souvent montrée du doigt, mais le tabac, l'alcool et certains médicaments peuvent également causer un ulcère gastrique.

Mal au ventre pendant les repas : un signe d'ulcère à l'estomac

Un ulcère est une lésion de la peau ou des muqueuses pouvant apparaitre en différents points du corps. L'ulcère de l'estomac, notamment, est très courant et peut engendrer divers symptômes, déclenchés par la prise des repas.