type de carcinome

Les dernières actualités

Carcinome basocellulaire du nez : comment le reconnaître ?

Le carcinome basocellulaire est un cancer de la peau qui peut faire son apparition un peu partout sur le corps. Il n'est pas rare que ces types de carcinomes se développent au niveau de la face et du nez puisqu'il s'agit de zones très exposées au soleil et d'un des principaux facteurs de risque de cancer de la peau. Mais comment reconnaître un carcinome basocellulaire au niveau du nez ?

Qu'est-ce qu'un carcinome hépatocellulaire ?

Le carcinome hépatocellulaire est le cancer du foie le plus répandu. Ce carcinome se manifeste par la présence d'une à plusieurs tumeurs malignes sur le foie. Il survient généralement après l'état de cirrhose hépatique causé par l'alcoolisme ou la contraction du virus de l'hépatite C (VHC) essentiellement ou de l’hépatite B (VHB). Explications sur cette pathologie hépatique et ses traitements.

Les types de carcinomes

Le carcinome est une forme de cancer qui se développe sur la peau, aux dépens de l’épiderme. Parfois confondu avec le mélanome, ce cancer cutané se décline en deux principales formes : le carcinome basocellulaire et le carcinome épidermoïde.