tumeur langue

Les dernières actualités

Traitement du cancer de la langue : la reconstruction après la chirurgie

Le cancer de la langue se traite dans 95 % des cas par la chirurgie. En effet, en cas de tumeur de la langue, seule son ablation (partielle ou totale) est envisageable. Suite à un traitement du cancer de la langue, il est donc nécessaire de procéder à une reconstruction destinée à en former une nouvelle. Apprenons-en davantage sur cette intervention.

Cancer de la langue : le premier symptôme

Le cancer de la langue est une maladie fréquente qui atteint plus souvent les hommes que les femmes. Les premiers symptômes doivent alerter et permettre de prendre la maladie en charge rapidement avant qu'elle n'évolue.

Plaque blanche sur la langue : un symptôme de cancer ?

Le cancer de la langue est l'un des cancers de la cavité buccale les plus fréquents. Cette pathologie tumorale concerne majoritairement la partie mobile de la langue même si elle peut, plus rarement, affecter la base de l'organe. Quels sont les symptômes du cancer de la langue ? De quel traitement bénéficie-t-il ?

Tumeur de la langue : diagnostic

La tumeur de la langue est un cancer qui affecte essentiellement l’arrière de la langue. La tumeur de la langue et ses symptômes peuvent évoquer un cancer. Néanmoins, d’autres éléments sont nécessaires pour pouvoir l’affirmer avec certitude. Voyons comment, en cas de tumeur de la langue, le diagnostic peut être posé.