Une femme peut-elle être une perverse narcissique ?

Publicité

Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas que les hommes qui peuvent avoir une personnalité narcissique. Certaines femmes peuvent également afficher une perversion narcissique même si celle-ci revêt quelques caractéristiques différentes. Tour d'horizon.

Publicité

Les femmes perverses narcissiques : une vie parfaite en apparence

Pour ce type de personnalité, la famille représente l'objet de narcissisme par excellence. C'est la raison pour laquelle elle doit être parfaite, et même susciter l'envie chez les autres. Au regard des autres, les perverses narcissiques passent souvent pour des mères et des épouses parfaites qui se sacrifient pour rendre heureux enfants et maris. La volonté d'avoir des enfants représente une différence majeure avec le pervers narcissique qui, lui, ne souhaite pas s'engager dans un processus de construction familiale. La femme, elle, a des enfants qu'elle construit à son image, comme s'ils étaient des poupées.

Publicité
Les femmes perverses narcissiques : l'arme fatale de la séduction

On pourrait dire que les femmes perverses narcissiques utilisent la séduction et le sexe comme des moyens d'attraper leur proie et de les garder sous contrôle. Il n'est pas rare d'ailleurs que ce type de personnes cultive une image de femme fatale et prête une attention particulière à son apparence. Elles ont tendance à mépriser la gent masculine. L'homme est surtout perçu comme un géniteur et comme un moyen de subsistance financière. Ce dernier se sent souvent dénigré et destitué de sa virilité. Il n'est d'ailleurs pas rare que les perverses narcissiques aient des relations extraconjugales.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité