Phobie sociale : les traitements homéopathiques

Publicité

La phobie sociale est une peur intense de parler en public ou simplement d’entrer en contact avec un inconnu. Très handicapante, cette phobie a un impact considérable sur la vie sociale des personnes qui en souffrent (environ 4 % de la population). Heureusement, il est possible d’utiliser, en cas de phobie sociale, les traitements homéopathiques adaptés aux difficultés rencontrées. Voyons quels remèdes peuvent être employés.

Publicité

© Fotolia

Traitements homéopathiques contre la phobie sociale

Habituellement, les remèdes homéopathiques sont prescrits en fonction de la personne qui consulte. De même, les posologies et les dilutions doivent être adaptées à chaque patient pour être les plus efficaces possible. Pour cela, l’idéal est de consulter un médecin homéopathe qui pourra établir une prescription personnalisée. Néanmoins, voici quelques-uns des grands remèdes homéopathiques qui peuvent se révéler intéressants pour venir en aide aux personnes qui souffrent de phobie sociale. Ambra Grisea est particulièrement intéressant lorsque les patients sont particulièrement anxieux au cours de la nuit ou le soir au coucher. On peut aussi se tourner vers Aconitum Napellus en 5 CH, Gelsemium ou Arsenicum Album en 9 CH. Encore une fois, il est tout de même préférable de se tourner au préalable vers un praticien compétent.

Publicité
Complexes homéopathiques contre la phobie sociale

En complément d’une thérapie adaptée, vous pouvez aussi prendre des complexes homéopathiques qui aideront à lutter contre l’anxiété légère et la nervosité. Tournez-vous par exemple vers le complexe de l’Abbé Chaupitre n°7 à prendre à raison de 5 gouttes trois fois par jour. En cas d’insomnies liées au stress, prenez-en 15 gouttes une heure après le souper. Autres possibilités, prendre du L72 (laboratoire Lehning) à raison de 30 gouttes trois fois par jour ou 60 gouttes avant d’aller au lit (moitié moins pour les enfants de moins de 6 ans) ou du Stressdoron® (laboratoire Weleda) à prendre à raison de 15 gouttes trois fois par jour dans un peu d’eau.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité