Pervers narcissique : comment répère-t-il sa victime ?

Publicité

Il existe plusieurs types de pervers narcissiques qui prennent pour victimes différents types de personnes. Existe-t-il un schéma bien précis lorsqu'un pervers narcissique repère sa victime ? Voici les différents types de cibles des pervers narcissiques. Le pervers narcissique choisit des victimes empathiques 

Publicité

Une personne empathique est une victime parfaite pour un pervers narcissique

Celle-ci essaiera de se mettre à la place de son bourreau, et lui pardonnera plus facilement ses critiques ou comportements déplacés. La victime pensera même que le problème vient d'elle et non pas du pervers narcissique qui la tient sous son emprise.

Publicité
Une personne qui manque de confiance en soi : la victime parfaite d'un pervers narcissique

Les victimes des pervers narcissiques sont souvent des personnes pleines de vie, d'entrain, et très positives, mais qui ont un manque évident de confiance en elles. Les critiques du pervers narcissique les dépriment au plus haut point.

La victime parfaite d'un pervers narcissique : une personne qui a besoin de combler un manque affectif

Les personnes ayant une forte dépendance affective envers leurs proches sont de parfaites victimes pour un pervers narcissique. Elles s'attachent rapidement, et sont complètement sous le charme et amoureuses du manipulateur, si bien qu'elles ne se rendent pas compte que celui-ci profite de la situation pour les mener en bateau. Ces personnes deviennent tellement dépendantes du pervers narcissique que, souvent, elles ne peuvent pas se résoudre à le quitter.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité