Ma belle-mère a une personnalité narcissique : que faire ?

Publicité

Votre belle-mère a une personnalité narcissique, et vous ne savez pas comment réagir ? Elle prend toute la place dans la famille, et ne vous laisse pas de répit ? Voici comment réagir face à une belle-mère narcissique.

Publicité

© Fotolia

Une belle-mère à personnalité narcissique : mettre de la distance entre vous

Vous n'êtes pas obligée de vivre collée à votre belle-mère, surtout si elle aime contrôler tout ce qui l'entoure. Essayez de convaincre votre partenaire de vivre dans un endroit assez éloigné de là où votre belle-mère réside, pour qu'elle ait moins d'emprise sur votre quotidien et votre couple. Aidez également votre partenaire à prendre conscience de la situation, et essayez d'avoir son soutien : vous serez plus forts à deux. Ne répondez plus à ses appels, à ses textos, elle finira par se lasser.

Publicité
Une belle-mère à personnalité narcissique : vous affirmer face à elle

Si votre belle-mère reste insistante malgré la distance, et vous harcèle au téléphone ou par e-mail, ne vous laissez surtout pas faire ! Si elle dépasse les bornes, mettez-vous en colère, et tenez-lui tête pour lui faire comprendre que ce qu'elle fait ne vous plaît pas et que vous n'allez pas céder du terrain si facilement. Ne vous écrasez pas face à elle, et ne lui laissez pas croire qu'elle peut toujours avoir le dernier mot. Prenez des décisions sans elle, et montrez-lui que son avis n'est pas un élément indispensable comme elle peut le penser. Le plus important est d'avoir confiance en vous et de ne pas vous laisser intimider.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité