Bipolaire de type 3 : quels sont les symptômes ?

Publicité

Vous avez des manies, une tendance à être hyperactive et à avoir des difficultés à vous concentrer ? Vous changez souvent d'humeur, vous passez d'un sentiment de dépression à une euphorie extrême ? Vous êtes peut-être bipolaire et vous n'en avez pas encore conscience. Mais où effectuer un test pour se faire dépister ? Zoom sur les différents moyens de dépistage de la bipolarité. 

Publicité

Bipolaire : où effectuer un test pour se faire dépister ?

Sur Internet. Il existe de nombreux sites internet sur lesquels vous pouvez vous autodiagnostiquer. Vous devrez répondre à un certain nombre de questions sur votre personnalité, vos habitudes et vos réactions à des situations données, et le test vous renverra un diagnostic. Attention, cependant, à ne vous fier à 100 % aux résultats de ces tests. Il est toujours préférable de faire appel à un spécialiste pour être certaine de votre condition. Vous pouvez aussi demander des conseils à d'autres personnes dans le même cas que vous sur des forums.

Bipolaire : où effectuer un test pour se faire dépister ?

Publicité
Chez un spécialiste . Le meilleur moyen de vous faire dépister et savoir si vous êtes effectivement bipolaire est de consulter un spécialiste. Il pourra vous poser les bonnes questions et effectuer des tests spécifiques pour connaître votre degré de bipolarité. Il saura vous diagnostiquer et pourra également vous indiquer la marche à suivre pour vous soigner. Vous pouvez également en parler à votre médecin traitant qui saura vous guider tout au long du traitement.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité