Troubles sexuels : Méfiez-vous de vos médicaments !

Antihypertenseurs, traitements anti prostatiques, traitements anti cholestérol, antidépresseurs, diurétiques... Certains médicaments du quotidien nuisent à l’épanouissement sexuel. Tour des traitements à risques avec le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Publicité

Les antihypertenseurs à l'origine d'impuissance

Délivrés en cas d’hypertension artérielle ou après un infarctus, " certains antihypertenseurs peuvent diminuer la lubrification vaginale et être responsables d’impuissance (surtout quand on prend ceux de type bêtabloquant)" , prévient le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Publicité

Alternatives possibles : Votre médecin peut peut-être vous proposer d’autres antihypertenseurs dits " inhibiteurs de l’enzyme de conversion " tels que l’Enalapril® qui induisent moins de troubles sexuels.
Exemples d’antihypertenseurs responsables d’impuissance : Sectral® (Acebutolol), Avlocardyl® (Porpranolol)...

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité