Troubles psychologiques de l'érection : les solutions

Troubles psychologiques de l'érection : les solutions

Les troubles de l'érection ne sont pas forcément d'origine organique. Ils trouvent bien souvent leur explication du côté psychologique. Ce sujet, qui reste encore un tabou, touche plusieurs millions d'hommes en France. Qu'il s'agisse de troubles passagers ou durables, des solutions existent pour retrouver un épanouissement personnel et sexuel.

Publicité
Publicité

Les causes des troubles psychologiques de l'érection

Les troubles psychologiques de l'érection trouvent bien souvent leur explication dans la vie quotidienne. La fatigue, le stress et l'anxiété peuvent agir sur l'érection, au même titre qu'un dysfonctionnement dans le couple ou un choc psychologique. Les troubles de l'érection engendrent bien souvent une perte de confiance en soi et une baisse de la fréquence des rapports sexuels par peur de l'échec.

Publicité

Les solutions pour combattre les troubles psychologiques de l'érection

Les troubles de l'érection d'origine psychologique sont loin d'être une fatalité. Pour y remédier, il faut tout d'abord dédramatiser le problème et savoir en parler avec sa partenaire. Seul(e) ou à deux, sachez vous ménager des moments de détente au calme en laissant de côté tout ce qui peut générer de l'angoisse. Au moment des rapports sexuels, reprenez confiance en vous en favorisant les préliminaires afin de laisser monter le désir progressivement et d'explorer d'autres sources de plaisir que la pénétration. Vous pouvez également consulter un sexologue durant quelques séances afin de pouvoir confier vos difficultés sans crainte d'être jugé(e).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité