Troubles érectiles : qu'est-ce que le traitement transurétral ?

Troubles érectiles : qu'est-ce que le traitement transurétral ?©iStock

Souvent mal vécue par les hommes qui en souffrent, l’impuissance masculine bénéficie pourtant d’une prise en charge médicale particulièrement développée. Comment traiter la panne sexuelle ? Zoom sur le traitement transurétral.

Publicité
Publicité

Troubles érectiles : le traitement transurétral

Généralement préconisé lorsque la prise en charge médicamenteuse n’offre pas de résultats satisfaisants, le traitement transurétral consiste, comme son nom le laisse présager, en une introduction, dans l’urètre, d’un suppositoire. Une fois positionné dans le pénis, le dispositif va libérer, en se désagrégeant, une substance chimique qui va stimuler le processus érectile. Mais il faut savoir que cette alternative thérapeutique n’est pas souvent privilégiée car elle s’avère moins efficace que les autres stratégies envisageables et qu’elle peut occasionner des effets secondaires désagréables tels que des douleurs ou des brûlures chez le patient ou son partenaire.

Publicité

Troubles érectiles : les autres traitements

Outre les médicaments qui favorisent l’érection, à l’image du Viagra, d’autres solutions peuvent être préconisées en fonction des besoins du patient. Parmi les dispositifs le plus souvent proposés, on retrouve la pompe à vide, qui consiste à aspirer l’air contenu dans le pénis afin de faciliter l’afflux sanguin dans cette région, ou encore les injections intracaverneuses qui permettent l’administration, directement dans la verge, d’un produit stimulant. En dernier recours, la pose d’un implant pénien permet d’obtenir des érections par gonflage de la prothèse. Il s’agit d’une intervention chirurgicale définitive.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité