Troubles érectiles : le muira puama comme remède

Troubles érectiles : le muira puama comme remède©iStock

Les troubles érectiles ne se traitent pas uniquement de façon médicale. Il existe également des solutions naturelles telles que le Muira Puama. Pourquoi le Muira Puama est-il un remède contre les troubles érectiles et comment l'utiliser ? 

Publicité
Publicité

Pourquoi utiliser le Muira Puama comme remède contre les troubles érectiles ?

Le Muira Puama est une plante brésilienne utilisée depuis longtemps pour lutter contre les troubles érectiles. Sa richesse en acides gras et en huiles végétales fait d'elle une excellente alliée pour un bon fonctionnement de la dopamine et la production d'hormones sexuelles telles que la testostérone. Ses propriétés alpha-bloquantes et vasodilatatrices permettent également de lutter contre le dysfonctionnement érectile. Le Muira Puama est de ce fait un traitement aussi efficace que d'autres types d'aphrodisiaques, tout en étant naturel et sans effets secondaires.

Publicité

Comment utiliser le Muira Puama pour lutter contre les troubles érectiles ?

Il est possible de trouver du Muira Puama en herboristerie ou sur internet sous différentes formes. Sa forme naturelle se présente comme une racine qu'il est possible de consommer en tisane quelques heures avant un rapport sexuel. Le Muira Puama se trouve plus généralement sous forme de gélules, néanmoins, la posologie dépend de plusieurs facteurs comme l'âge de l'homme ainsi que le dosage de la plante dans les gélules. Même s'il s'agit d'un remède naturel contre les troubles érectiles, il est préférable de respecter les doses indiquées sur la boite ou sur la notice.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité