Troubles de l'érection : le tabac en cause ?

Troubles de l'érection : le tabac en cause ?©iStock

Les troubles de l'érection peuvent avoir différentes origines, tant physiologiques que psychologiques. L'une des causes des troubles de l'érection peut être la consommation de tabac.

Publicité
Publicité

Troubles de l'érection et tabagisme

L'impuissance sexuelle se définit par l'incapacité à maintenir une érection suffisante pour avoir un rapport sexuel. La première cause organique provoquant des troubles de l'érection est liée à des problèmes vasculaires. En effet, pour avoir une érection, la verge doit être suffisamment irriguée par le sang. Or, le tabagisme affecte les artères et l'irrigation sanguine des tissus. C'est notamment la nicotine qui est le facteur responsable des troubles érectiles. Mais le tabagisme peut aussi avoir des conséquences sur la fertilité et sur la libido, tant chez les hommes que chez les femmes.

Publicité

Troubles de l'érection et tabagisme : quelles solutions ?

Pour un fumeur, arrêter la cigarette est souvent compliqué. Cependant, si vos troubles de l'érection sont causés par le tabagisme, seul un arrêt définitif de la cigarette pourra vous permettre de retrouver vos performances. Pour cela, il est possible de se faire accompagner par divers praticiens comme des psychologues, des relaxologues ou encore des acupuncteurs. De plus, l'arrêt du tabac est l'occasion de retrouver une bonne hygiène de vie en pratiquant davantage de sport et en ayant une alimentation saine et équilibrée. L'arrêt du tabac vous permettra sans doute de retrouver plus d'énergie, et votre sexualité bénéficiera sûrement de ces changements positifs.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité