Troubles de l'érection : des traitements dangereux

Troubles de l'érection : des traitements dangereux©iStock

Lorsqu'on souffre de troubles de l'érection, il n'est pas toujours facile d'en parler. Les solutions médicamenteuses existent pourtant : elles sont efficaces sur l'aspect mécanique de l'érection, mais permettent aussi de retrouver sa confiance en soi. Cependant, certains traitements peuvent s'avérer dangereux, ou du moins présenter des contre-indications.

Publicité
Publicité

Troubles de l'érection : des médicaments avec contre-indications

Les médicaments les plus utilisés pour lutter efficacement contre les dysfonctions érectiles sont les inhibiteurs de phosphodiestérase de type 5 (PDE-5), comme le Sildénafil, le Vardéfanil ou le Tadalafil. Des contre-indications existent cependant, notamment chez les personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires. Il est donc nécessaire de s'assurer que les rapports sexuels ne soient pas un exercice physique trop intense. Certaines personnes pourraient en effet être sujettes à une crise cardiaque. De même, ces molécules sont à utiliser avec précaution chez les individus présentant une déformation du pénis, à risque de priapisme, ou ayant un ulcère gastrique. Ces molécules peuvent par ailleurs troubler la conduite automobile (vertiges, vision trouble). Une maladie provoquant la dégénérescence de la rétine contre-indique aussi leur utilisation. Enfin, ces médicaments peuvent aggraver une hypotension ou accentuer la dilatation des vaisseaux obtenue grâce aux dérivés nitrés.

Publicité

Médicaments contre les troubles de l'érection : attention à leur provenance !

Les médicaments sont affaire de spécialistes et seul le circuit sécurisé par les pharmaciens permet, en France, de se procurer des médicaments sûrs. De nombreux sites Internet, e-mails douteux, bons de commande étrangers, permettent de commander des "médicaments" contre les dysfonctions érectiles. Des accidents alarmants sont aujourd'hui à déplorer, des molécules toxiques ayant été retrouvées dans ces boîtes de contrebande. Ne prenez donc pas ce risque !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité