Trouble de l'érection chez les jeunes : le stress en cause ?

Publicité

Les troubles de l’érection ne sont pas réservés uniquement aux seniors. L’âge et les problèmes de prostate sont souvent mis en cause, mais les jeunes aussi souffrent de dysfonctionnement érectile. Quels en sont les causes principales et comment y remédier ?

Publicité

Quelles sont les causes du trouble de l’érection chez les jeunes ?

Même s’il est difficile de leur faire admettre, 39 % des hommes de 25 à 40 ans ont déjà eu des pannes sexuelles. Il ne s’agit que très rarement de problèmes physiques, les causes sont plutôt psychologiques. En effet, le stress est la principale cause du dysfonctionnement érectile. Celui-ci est souvent associé à une dépression et à des angoisses en rapport avec des problèmes d’argent ou des soucis au travail. De plus, une première panne sexuelle chez un homme entraîne la crainte d’autres problèmes érectiles par la suite, la peur d’échouer à nouveau devient un véritable cercle vicieux. Il peut également s’agir d’une perte de libido en rapport avec des problèmes de couple ou à un traumatisme plus ancien. Cependant, très peu de jeunes hommes osent en parler.

Publicité
Comment vaincre les troubles de l’érection chez les jeunes ?

Les pannes sexuelles chez les jeunes ne sont pas anodines, c’est pourquoi il est important de consulter un médecin afin d’en discuter. Si l’origine de la dysfonction érectile est psychologique alors celui-ci vous orientera vers un sexologue. Oser en parler, en comprendre les causes et se déculpabiliser de ne pas être toujours à la hauteur est souvent le meilleur remède pour lutter contre les troubles de l’érection.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité