Problème d'érection : quel spécialiste consulter ?

Encore trop souvent tabous, les problèmes d'érection ne sont pourtant pas une fatalité. En consultant un médecin, vous avez toutes les chances d'obtenir un traitement approprié ! Il faut toutefois savoir que, selon leur cause (exemple : problème de prostate), les troubles de l'érection sont pris en charge par des praticiens différents. 

Publicité
Publicité

Problème d'érection : quand et qui consulter en premier ?

Pour une panne sexuelle ponctuelle, ce n'est pas la peine de prendre un avis médical, mais si vos problèmes d'érection perdurent pendant au moins trois mois, il vaut mieux consulter. Qui ? En tout premier lieu, un médecin généraliste : il vous fera passer un bilan médical pour s'assurer qu'aucune maladie ne se cache derrière vos troubles érectiles. Selon les résultats de vos examens, il pourra traiter directement vos problèmes d'érection, ou vous adresser vers le spécialiste le plus à même de vous soigner.

Publicité
Problème d'érection : à chaque cause son spécialiste

Si la dysfonction érectile est liée à une cause mécanique, le médecin généraliste vous orientera souvent vers un urologue. C'est notamment lui qui prend en charge les troubles de l'érection dus aux problèmes de prostate. Vous pouvez aussi être dirigé vers un médecin sexologue : en plus de pouvoir soigner médicalement ou chirurgicalement divers troubles érectiles, ce spécialiste prend aussi en charge la souffrance psychologique provoquée par les problèmes d'érection. Il est généralement possible de le consulter seul ou en couple. Enfin, lorsque la dysfonction érectile semble d'origine psychologique, le médecin peut conseiller de consulter un psychologue.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité