Problème d'érection : le ginseng comme remède naturel

Problème d'érection : le ginseng comme remède naturel©iStock

Souvent mal vécue, l’impuissance, ou dysfonction érectile, touche de nombreux hommes au cours de leur vie. Mais le trouble de l’érection n’est pas une fatalité. Certaines alternatives naturelles s’avèrent être d’excellents stimulateurs, à l’image du ginseng.

Publicité
Publicité

A quoi sont dus les problèmes d’érection ?

Les origines d’un dysfonctionnement du processus érectile peuvent être diverses et variées. Chez le jeune homme qui débute sa vie sexuelle, il arrive assez souvent que le trouble de l’érection soit généré par un état psychologique instable : peur de l’échec, pression de la performance… Mais l’impuissance peut également être secondaire à une prise médicamenteuse, à une consommation d’alcool ou de stupéfiants, à une pathologie cardio-vasculaire, diabétique ou thyroïdienne. Enfin, l’âge est aussi un facteur favorisant la dysfonction érectile.

Publicité

Quels sont les traitements de l’impuissance masculine ?

La prise en charge d’un trouble récurrent de l’érection dépend de sa nature. S’il s’agit d’une impuissance psychogène, il est conseillé d’en parler avec son médecin ou de consulter un sexologue. Chez certains hommes, sujets à une dysfonction répétitive, un traitement médical est parfois préconisé. Mais il est également possible d’agir naturellement sur la qualité érectile, en adoptant quelques mesures hygiénico-diététiques simples, comme une alimentation saine, une pratique sportive régulière ou un sevrage tabagique. Certains produits naturels, comme le ginseng, le gingembre, l’anis ou encore le clou de girofle, sont en outre conseillés pour stimuler la libido.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité