Problème d’érection : 9 raisons que les hommes ignorent

Erection moins vigoureuse, moins durable, voire absente. Ce n'est peut-être pas qu'une question de fatigue ou de stress. Certaines causes souvent ignorées et parfois très graves peuvent expliquer ce problème. Voici, messieurs, ce que vous devez savoir.

Publicité

Du gras dans les artères peut empêcher l’érection

atherosclerose erection Des difficultés d’érection qui persistent, et même s’aggravent, sont peut-être le signe d’une athérosclérose.

Publicité
Cette maladie se caractérise par la formation de dépôts graisseux sur la paroi des artères (ou « plaques d’athérome »), qui les rétrécissent, et par un épaississement du sang. Résultat : il parvient moins bien à gorger les corps caverneux du pénis qui peine à se durcir. Selon le Dr Sylvain Mimoun, « un homme ayant un trouble érectile permanent est à risque dans les 3 à 5 ans d’avoir un problème cardio-vasculaire, tel qu'un infarctus ».
Que faire ? Face à tous problèmes d’érection qui persistent, il faut consulter. Même si ce n’est pas toujours facile d’en parler, plus le problème est pris en charge tôt, mieux il sera soigné.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité